La protohistoire




- La protohistoire : c’est la science qui regroupe l’ensemble du connaissance du peuple sans écriture des premières civilisations historiques.
L’étude de ces peuples c’est caractérisé par l’impossibilité de trouver des documents écrits et par possibilité de s’appuyer sur des supports émanant d’autre peuple. De la même manière l’antiquité désigne ou procède soit le moyen-âge soit l’époque moderne et se termine à différent date, pour différent peuple son nom dérive du latin antiquité signifiant antérieur, ancien.
- En histoire européenne : elle désigne la période dite la civilisation qui devenue un concept clef ou un maître mot pour penser à l’histoire et plus précisément l’époque du lumière.
• L’antiquité : importante et nécessaire les anciennes civilisations.
- La littérature : chose écrite, savoir tirer des livres, ensemble des œuvres écrites ou orales comportent une démentions esthétique.
- La littérature ce définie en effet comme un aspect particulier de la communication verbal (écrit ou oral) qui met enjeu, l’exploitation des ressources de la langue pour multiplier les effets sur le destinataire.





Les sujets ci-dessous sont choisis avec soin pour que vous puissiez en enrichir plus