Madame de STAEL




• Madame de STAEL
Madame de STAEL née le 1766-1817. Le génie complexe de madame de STAEL représente admirablement le difficile passage de l’ancien régime à la France moderne. Elle est née a paris 1766 de son vraiment Germanie NECKER, elle provoque des la de naissance l’admiration à la brillant société qui fréquent le selon du financé jeune voix.
En 1786 elle se marie avec le Baron de STAEL HOLSTEIN, ambassadeur de SOUED à paris, elle accueil la révolution 1789 comme la naissance d’un ordre nouveau, elle immigre en septembre 1792, elle passe deux ans et demi hors de France, elle est tente Angleterre, Italie, Suisse, en Allemagne.
Elle s’intéresse à la république, elle publié 3 nouvelles qui date de son adolescence : Mirza, Adelaïde et Téodore, histoire de polîmes.
Les 3 nouvelles montrent la frètement d’une femme supérieure et d’un homme moralement plus faible qu’elle : telle sera le sujet de ses romans ultérieurs, son ouvrage « de l’Allemagne » du chaine la colère de Napoléon, l’ouvrage il est détruit par la police son prête qu’il né point française (le 25-09-1810).
En faire l’ouvrage est détruit sous respecte qu’il contient un portrait d’Attela, ou l’Empereur c’est reconnu de l’Allemagne parut à Londres en 10-1813, le livre en un succès inerme en mai 1814 Mme de STAEL rentre à paris son prestige est immense elle écrit un autre roman « Dix ans d’exil » qui paraitrai a titre posthume en 1821 après sa mort. Elle meurt le 13 juillet 1817.